Collège en internat

Questions-Réponses : Autre
nounou95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
voila j'ai un fils qui a 13 ans et il est en 5eme et passe en4eme en septembre et il a ete reconnu hyperactif et avance mais il met souvent le bazarre en classe donc je me demande si un internat sera pas mieux pour lui adapte et comme les eleves ne l'apprecie pas trop il parle trop en classe.......j'ai besoin d'aide merci
nounou95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre sans informations complémentaires, la notion d'hyperactivité recouvrant des réalités diverses. S'il est vrai qu'un système basé sur l'internat peut s'avérer intéressant en termes de cadrage, il convient je pense d'en discuter préalablement avec un conseiller d'orientation (soit au sein de l'établissement où votre enfant est scolarisé, soit en Centre d'Information et d'Orientation – CIO) qui pourra donner un avis plus éclairé au vu de la situation et après entrevue avec vous ainsi qu'avec votre enfant.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui