Choix entre STI génie électronique et électrotechnique

Questions-Réponses : Autre
patoshka Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, mon fils est en seconde et souhaiterai aller en première STI électronique, son professeur principal lui a dit que les places étaient limitées en électronique et qu'il serait donc certainement en électrotechnique, ce qui n'est pas du tout son souhait, que faire pourra-t-il quand même accéder aux même BTS ou métiers que s’il était dans l'électronique ou cela lui enlève-t-il des chances de faire ce qu'il veut. Il n'est pas encore vraiment décidé pour un métier mais l'informatique l'intéresse merci de vos réponses à bientôt Patoshka
patoshka Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si votre fils souhaite faire électronique, il faut qu'il le demande et qu'il fasse une demande dans plusieurs établissements. Ensuite, il est vrai que les places sont limitées donc le choix se fait sur dossier.
Si vraiment, il n'obtient pas de place en électronique (mais après avoir également fait une demande auprès de l'inspection académique), il peut effectuer une électrotechnique. Avec un bac STI électrotechnique, il est possible d'intégrer des BTS en informatique comme: BTS informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques ou le DUT génie électrique et informatique industrielle ou encore le DUT génie des télécommunications et réseaux.
Le bac STI génie électronique est le plus approprié mais la spécialité électrotechnique est aussi possible par rapport à son projet.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui