choix entre 2 masters en psychologie

Questions-Réponses : Autre
pepitedechocola Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement titulaire d'une maitrise de psychologie du développement et de l'orientation. Je vais postuler en septembre pour l'entrée en Master 2 psychologie du développement, mais aussi pour l'entrée en Master 2 psychologie de l'orientation et de l'insertion. Voici mon dilemme: Au cas ou je serais admise à poursuivre les deux formations, laquelle des deux choisir? En effet, les deux formations m'intéressent autant l'une que l'autre, bien qu'en développement je me sens un peu plus "à l'aise". Je souhaiterai surtout savoir laquelle des deux formations a le plus de débouchés, et donc avec laquelle je pourrai m'intégrer plus facilement et rapidement dans le monde du travail. Merci beaucoup, et félicitations pour ce site, vous faites du tres bon travail...
pepitedechocola Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il est n'est pas aisé pour moi de vous conseiller le choix du master de l'orientation, compte tenu que je travaille dans ce champ et suis donc "juge et partie". Cependant je suis sincèrement convaincue que ce champ professionnel, déjà en plein essor (et de plus en plus concurrentiel) va continuer de se développer dans les années à venir. Non seulement, il s'agit là d'un objectif gouvernemental affirmé, (cf la proposition de créer un grand service de l'orientation) mais aussi, les besoins sont réels en matière de guidage d'accompagnement vers la formation et l'emploi. A coté des structures publiques (CIO, missions locales, cité des métiers), des structures privées d'aide à l'orientation (via internet notamment)se développent. Bref, l'insertion professionnelle est assurée.
Je ne suis pas certaine que les perspectives soient aussi favorables en psychologie du développement..
Espérant que ces informations contribueront à éclairer votre choix, je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui