Choix de réorientation

Questions-Réponses : Autre
simonh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je refais ma 1ère année à la Fac de Médecine d'Angers pour essayer de passer en PCEM2 mais je suis en période de grand doute concernant le résultat du concours mais aussi sur mon projet personnel: je voulais être médecin généraliste et aujourd'hui je ne suis plus du tout sûr de mon choix En attendant de trouver vraiment ma voie, que me conseillez vous? (je pense faire une année de fac transitoire qui ne me dégouteras pas des études et qui permettra de me relancer pour un nouveau projet, sachant que je ne suis pas mauvais en maths, en sciences et que j'ai eu mon Bac S avec mention Bien) Merci d'avance pour vos conseils Simon
simonh Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Simon,

En l'état actuel, la seule chose que nous pouvons vous conseiller est de bien réfléchir à votre projet. En effet, la première chose à faire est justement de trouver votre voie. Concernant les études de médecine, il est clair, du fait de l'investissement qu'elles représentent, qu'elles s'inscrivent dans un parcours à long terme. Il est donc primordial que vous soyez au clair avec votre projet.

Toutefois, rien ne vous empêche, si la médecine n'est pas votre voie, d'envisager une réorientation, par exemple en filière scientifique ou en sciences humaines. Là encore, il faut que cette réorientaiton s'inscrive dans un projet sur le long terme.

Il convient donc dans un premier temps de bien explorer les voies qui sont susceptibles de vous intéresser, aussi bien en ce qui concerne les contenus de formation que les débouchés qu'elles vous offriront à terme. Vous pouvez par exemple vous renseigner auprès du CIO (Centre d'Information et d'Orientation) le plus proche de chez vous afin de consulter la vaste documentation existante sur les différentes filières.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui