choix de licence pour ecole de journalisme

Questions-Réponses : Autre
annesophie05 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaite devenir journaliste et j'hésite pour le choix de ma licence. Je viens d'obtenir mon bac Es, avec mention AB, je souhaite devenir journaliste sportif plus précisément, mais je me spécialiserais par la suite. J'ai tenté sciences po, étant la voie royale pour y arriver, mais je prépare mon 2nd choix, (étant donné la difficulté du concours). Jeveux faire une licence lettre et sciences humaines mais j'hésite entre le parcours histoire, culture média et administration ou encore lettres modernes. J'ai peur du manque de débouché si je n'arrive pas dans le journalisme. Il me faut un bac+3 pour intégrer les écoles reconnus mais le choix de la licence m'est très difficile. Merci d'avance, cordialememt.
annesophie05 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Anne-Sophie,


La voie royale pour les ecoles de journalisme est sciences Po, mais l'entrée y est très sélective. Vous pouvez tenter le concours à la fin de votre 1ere année de fac (il existe aussi des prépas, des annales etc...).
La licence d'histoire est assez generaliste les deux premières années. La licence culture...très ouverte, permet une vision plus globale à differents niveaux, et un bon niveau de culture générale, quant à lettres modernes, elle s'adresse plus particulièrement aux personne souhaitant faire de l'enseignement, ou passer des concours administratifs.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui