Choix assez difficile

Questions-Réponses : Autre
lorenzo_aesa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en MIAS2 dans la faculté de Mathématique et d'Informatique d'Amiens. Bien qu'il est encore peut-être trop pour y réfléchir, je commence à me questionner sur la poursuite de mes étude en Informatique. d'un coté il y a Bordeaux dont l'un des DESS (IMM) m'interesse grandement et de l'autre coté la poursuite des études simplement sur Amiens. Sachant que l'on ma toujours annoncé qu'Amiens était très mal coté par rapport au niveau d'étude, cela m'effrai de poursuivre des études qui finiron par ne pas être reconnu par les entreprises, mais d'un autre coté, m'engager sur Bordeaux comporte tout de même des risque a ne pas négliger (surtout par rapport au niveau de vie). je que je demanderai serai d'une part, un "classement" par rapport a la réputation des différentes facultés, et d'une autre part, une réponse a cette question :"à partir de quand est-il conseillé de faire le choix final entre les facs" bien qu'il est vrai que choisir sa fac lors de la transition entre la Licence et le Master serai le plus juste. je vous remercie d'avance pour les réponse que vous pourrez m'apporter.
lorenzo_aesa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui, il est plus logique de changer de ville au niveau de la licence, car les DESS ne se préparent pas tous au même endroit. N’oubliez pas non plus qu’il vaut mieux être dans un environnement favorable (amis, connaissance des lieux) pour réussir des études par ailleurs très théoriques donc pas toujours faciles…
Lors d’un entretien d’embauche, on s’attachera à regarder vos expériences professionnelles (si vous en avez) et formations de base, mais on ne regardera pas à la loupe le lieu où vous avez préparé ce diplôme…C’est plus vos atout d’ensemble qui compteront et feront la différence : stages, spécialités, temps que vous aurez mis dans votre cursus….
Par ailleurs, il n’y a pas de classement officiel des Universités, ce sont les étudiants qui font la réussite ou l’échec, pas seulement la qualité de l’enseignement…

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui