CHOISIR ENTRE LA PREPA BCPST VETO OU UN BTS

Questions-Réponses : Autre
lily6477 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je souhaite devenir véterinaire et j'entend beaucoup de point de vue différents aux sujets des voies à suivre. Je voudrais savoir si en ayant disons environ 12 de moyenne en Bac S et un Bac sans mention on peut tout de même avoir une chance d'aller dans une prépa BCPST-véto? je sais également que certains passe par des Bac techno et vont donc ensuite en géneral en BTS ou en Fac SVT ou prépa BT seulement beaucoup de me dise que leurs chances sont quasiment nul pour avoir le concour véterinaire à moins "d'être grandement aidé" est ce vrai? Je voulais également savoir quel BTS et quel Fac faut-il faire si c'est possible?
lily6477 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est impossible de juger de la qualité d'une candidature à partir d'une moyenne sans connaître les appréciations qui seront portées sur le dossier. Pour connaître le programme de la prépa BCPST Véto, je vous invite à consulter ce site :

http://www.legta.angers.educagri.fr/prepasl3.htm

Il est vrai que ces écoles recrutent sur concours, avec un niveau bac + 2. Les candidats sont issus : des classes prépa BCPST et TB (deux ans), de l'université (quatrième semestre de la licence sciences de la vie) ou de la filière technologique (BTS bioanalyses et contrôles, analyses biologiques, biotechnologie, qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries, DUT génie biologique ou BTSA analyses agricoles biologiques et biotechnologiques, analyse et conduite des systèmes d'exploitation, industries agro-alimentaires, productions animales). Les candidats engagés dans la dernière année de préparation du diplôme requis peuvent aussi postuler.

La grande majorité des lauréats de la filière technologique sont passés par des classes préparatoires en un an post BTSA-BTS-DUT avant d'intégrer les écoles vétérinaires.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui