Choisir entre filière classique ou école de commerce

Questions-Réponses : Autre
cyan42 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, et merci de votre réponse Je me suis renseigné auprès de mon professeur de comptabilité qui m'a parlé de passé un concours qui s'appel le CPMSTCF pour préparer le MSTCF sur 2 ans et qui s'y je me suis bien renseigné sur internet est une équivalence du DECF. Il m'a également parlé d'école de commerce mais me la plutôt déconseillé. Quand pensez-vous? Auriez-vous plus de renseignement à m'apporter ou peut être certains conseils à me donner?
cyan42 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que la filière classique (DPECF-DECF-DESCF) est techniquement parlant la meilleure voie, mais loin d'être la plus facile au niveau des études et ensuite pour l'insertion dans un très grand cabinet (mais pas impossible, pas du tout). Sachez juste ce vers quoi vous voulez tendre par la suite. Il est vrai que les programmes des écoles de commerce sont bons, mais demeurent tout de même très généralistes, et pas des mêmes détails et précisions techniques que la filière Expertise. Enfin, sachez que Par ailleurs, sachez que le stage d'E.C. n'est possible qu'après validation complète du DESCF (dispenses non existantes, il faut le passer peut importe son cursus), ou encore en cas validation de la totalité des UV du DESCF, à l'exception d'une UV écrite (sans note inférieure à 6). Dans ce dernier cas, la première année de stage peut être effectuée à condition que le candidat se représente et valide l'UV manquante à la session suivante (ou plus précisément la première session à laquelle il peut se présenter). En cas d'échec, l'année de stage effectuée reste valable une année.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui