cherche renseignements

Questions-Réponses : Autre
locus Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterais savoir si les mastéres ( ou spécialisés, je ne vois pas la différence) se font de maniére intégré ou par la suite en troisiéme cycle. ESME-SUDRIA propose un master à l'étranger aux USA d'aprés ce que j'ai compris. Quelle est la difficulté pour être admis à en faire un. On m'a dit aussi qu'il est plus difficile de faire un dea et un DESS qu'un mastére car les formation d'ingénieur ne sont pas complétes sur cerrtains domaines. Sauriez-vous le nom complet de ESME SUDRAI car l'expansion nomme une école ESME ecole spécialisé en mécanique et en électronique alors qu'à ma connaissance c'est école supérieure. Quels sont les universités en accord à l'EIEA et ESME- SUDRIA au cas où je serais obligé de stopper mes études dans cette voie. Peut-on faire une formation complentaire comme un Deug MIAS ou une license (comme le CNED)mais en tenant compte que je poursuis mes études dans une école d'ingénieur qui hélas n'offre que des cours spécifiques à ses besoins et faisant l'impasse sur beaucoup de choses. Je voudrais plutôt une formation diplomante complétant ma formation d'ingénieur. A quoi ressemble les test de GMAT, d'entrée à IAE et au TOEFL. Amicalement BA SURREL ( je sais j'abuse dans mes questions)
locus Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Beaucoup de vos questions trouveront réponse directement auprès des établissements concernés ("universités en accord", "difficultés pour être admis au master"), ces précisions relèvent de l'école et ne figurent pas dans une base nationale de données.
Je n'ai pas d'informations sur la nature des tests que vous citez.

ESME/SUDRIA
4, rue Blaise Desgoffe
75006 - PARIS
Tél : 01 49 54 07 50
Minitel : 3615 ESME SUDRIA
Internet : www.esme.fr
EN, école privée
Recrutement :
- sur concours : bac scientifique/prépas MP, PC, PSI, PT, TSI/DUT génie électrique ou mesures physiques ou télécom et réseaux, BTS électronique ou électrotechnique, DEUG SM2, ATS (accès 1re année du cycle ingénieur)
- sur titre : licence EEA (accès en 3e année)/maîtrise EEA, MST, diplôme d'ingénieur (accès en 4e année)
Durée des études : 5 ans
…n'envisagez pas de préparer un DEUG tout en suivant une formation en école d'ingénieur. Les deux systèmes d'études ne sont pas compatibles à moins que vous ne soyez capable de vous dédoubler.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition





QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui