changer de ville entre chacune des années de la licence

Questions-Réponses : Autre
bisounours88 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je sors d'une première année de droit à la faculté de nancy 2; et je me demandais si il est possible de changer de ville entre chacune des années de la licence. Car je compte déménager pour l'année prochaine et peut-etre encore l'année suivente. Cela va-t-il poser des problèmes a la fin de mes 3 années pour que jobtienne mon diplome? Merci d'avance.
bisounours88 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Dans le cadre de l'harmonisation des cursus d'enseignement supérieur européens, le cursus universitaire français s'organise désormais autour de trois diplômes : la licence, le master et le doctorat. Cette nouvelle organisation, dite "L.M.D.", permet d'accroître la mobilité des étudiants européens, la mobilité entre disciplines et entre formations professionnelles et générales.
Le dispositif français crée un nouveau diplôme de licence qui se prépare en six semestres. Il se substitue à l'ancien diplôme d'études universitaires générales (D.E.U.G.) en deux ans suivi de la licence en un an. Les formations universitaires sont désormais organisées en semestres.
Chaque semestre d'études est affecté de 30 crédits crédits ou E.C.T.S. (European Credit Transfert System), communs à de nombreux pays européens : en licence, 6 semestres validés soit au total 180 crédits ; en master 4 semestres validés soit au total 300 crédits.
Chaque enseignement du semestre reçoit un nombre de crédits proportionnel au temps que l'étudiant doit y consacrer et qui inclut le travail personnel. Dans le cadre de leur contrat pédagogique, les étudiants peuvent acquérir des crédits dans des établissements d'enseignement supérieur à l'étranger. Les crédits sont également transférables d'un parcours à l'autre (sous réserve d'acceptation de l'équipe pédagogique). Le parcours universitaire organisé en crédits est ainsi moins rigide, plus personnalisé qu'auparavant et permet aux étudiants de découvrir d'autres disciplines avec le seul impératif de conserver un cursus cohérent.
Autrement dit, en théorie, vous pouvez changer 6 fois d'université au cours de la préparation de votre licence. En pratique, cela signifie que vous n'aurez pas de difficulté à continuer votre licence dans une autre université..
Je vous souhaite une bonne continuation.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui