Changer de métier

Questions-Réponses : Autre
vanou2802 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis instit en maternelle depuis 9 ans bientot , et je commence à m'ennuyer dans mon boulot, les paperasseries me saoulent, je suis frustrée de ne pas avoir suffisamment de temps à consacrer a chacun de mes 30 eleves! voilà depuis quelques temps je me demande comment je pourrais faire une reconvertion pour travailler dans une creche, mais pas comme une atsem , plutot comme une educatrice ou qq chose dans ce style. faut il que je retourne à l'ecole , que je passe un concours , ou puis-je avoir une equivalence sachant que j'ai une licence de psychologie , que j'enseigne depuis presque 9 ans et que j'ai 4 enfants? merci d'eclairer ma lanterne!! vanou
vanou2802 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sans changer radicalement de métier, avez-vous songé à exercer en tant que professeur des écoles mais en école maternelle? ou sinon, en tant que psychologue scolaire vu que vous avez tous les diplômes et l'expérience requis?
Car cela pourrait mieux vous convenir.
Sinon, en crèche travaillent des éducateurs de jeunes enfants et des auxiliaires de puériculture.
Pour les deux, il faut passer par une formation, accessible sur concours. Des allègements de formation sont ensuite possible de par l'expérience et les diplômes.
Le souci avec auxiliaire, c'est que vous risquez de perdre en termes de salaire.
Pour éducateur de jeunes enfants, vous pourrez avoir un allègement jusqu'au 2/3 vu que vous êtes titulaire d'une licence
Renseignements sur:
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=757

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui