Changer de métier

Questions-Réponses : Autre
phom75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis aide maternelle depuis 7ans dans une école privée et j'aimerai changer de métier mais toujours avec les enfants. Je souhaiterai travailler dans un hopital (sans etre infirmière ou autre) ou dans un centre d'handicapé. J'ai un niveau bac, un CAP petite enfance et je ne suis pas passionnée par les études. Je souhaiterai distraire les enfants mais je ne sais pas ou me renseigner et quoi faire. Peut-etre pouvez-vous me renseigner?
phom75 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il semblerait que ce qui vous intéresserait serait le métier d'éducateur spécialisé. Pour le devenir, il faut passer un concours et suivre une formation de 3 années.
Cela fait peut-être beaucoup vous qui n'aimez pas trop les études. Sinon, il y aurait également le métier de moniteur éducateur (responsabilités moins importantes que l'éducateur spécialisé). Il faut là encore réussir un concours mais les études sont de deux ans (un peu moins).
Renseignements sur:
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=761
Enfin, il y aurait également le métier d'aide médico psychologique. Mais il est plus spécialisé au niveau des personnes handicapées et âgées.
Renseignements sur:
http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=659

Par rapport à vos critères ce serait davantage moniteur éducateur ou éducateur spécialisé.

Vous trouverez sur ces mêmes sites les adresses des centres de formation. Il faut directement les contacter pour connaître les dates des prochains concours et demander un dossier d'inscription.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui