Changer de métier

Questions-Réponses : Autre
philemon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous expose brièvement ma situation : J’ai 35 ans, je suis professeur des écoles depuis 10 ans et j’ai terriblement envie de commencer une formation de graphiste, illustrateur. Ce domaine me passionne depuis longtemps et je crois qu’il est temps de m’y consacrer pleinement ! Je cherche donc une école qui correspondrait à ce projet. Le problème, c’est que je vois qu’il y a souvent une limite d’âge ! Je ne me sens pourtant pas si vieux ! Donc, j’aimerais savoir ce qui me serait ouvert ou à qui m’adresser pour avoir des informations là-dessus. Je suis prêt à me délocaliser n’importe où en France, voir à l’étranger. L’idéal serait une école dans laquelle l’aspect technique (dessin, maîtrise des logiciels d’infographie…) et l’aspect artistique (histoire de l’art…) sont enseignés. Je suis terriblement motivé pour m’investir et réussir dans ce domaine. Voilà, si vous pouvez m’éclairer sur tel ou tel point, je vous en serais extrêmement reconnaissant !
philemon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous avez le droit de bénéficier du congé de formation pour suivre une formation.
Renseignements sur:
http://www.ac-bordeaux.fr/WEB/persadmin/formation/congform.htm

Les GRETA quid épendent de l'Education Nationale proposent des formations dans le domainr qui vous itnéresse et ce sont des formations pour adultes.
Vous trouverez tous les renseignements sur les GRETA et le site Internet du GRETA de votre région sur:
http://www.education.gouv.fr/cid255/carte-des-groupements-etablissements-publics-locaux-enseignement-greta.html


Vous pourrez également trouver une liste d'écoles habilitées à délivrer un diplôme dans le domaine de l'infographie sur le site:
http://www.cncp.gouv.fr/

Mais le mieux est de voir directement avec les GRETA qui répondent vraiment à vos critères.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui