Changer d'orientation

Questions-Réponses : Autre
nosti Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en BEP Electrotechnique, je passe en 2ème année à la rentrée et cela ne me convient pas du tout . J'ai ouvert les yeux durant mon stage. Avant j'aimais ce que je fesais, je suis dans les 3 premiers de ma classe. J'ai d'excellentes moyennes, technologique je suis premier de ma classe avec 15 et quelques, et les matières générales 13. En moyenne général je tourne entre 13 et 14. J'ai d'excellente appréciations dans toutes les matières sauf arts appliqué, et même en EPS ou j'ai 9 de moyenne, le professeur m'a mis comme appréciation que j'étais un élève motivé et que je faisais des efforts. Je pourrais gagner 1 ou 2 points sur ma moyenne général si l'espagnol était absent, (3 de moyenne) mais je compte la remonter en seconde année car je suis motivé maintenant. En mathématique je suis au alentour de 19.5. En français j'ai eu un 20/20 au seconde trimestre de moyenne, en sciences physiques je tourne au alentour de 17 - 18, en anglais je suis à 15-16, en VSP 1er trimestre 4, second trimestre 13 troisième trimestre 16 en étant premier de cette matière au 3ème trimestre. Tout ce qui est matière technologique je tourne au alentour de 16- 18. Je compte aller en 1ère d'adaptation. Ai-je des chances d'être accepté? Je tiens à préciser que je suis un passioné d'informatique et que je compte en faire mon métier. Si je suis pris en 1ère d'adaptation, suis-je obligé d'aller en STI Génie Electrotechnique ? Quel autres bac s'offre à moi? Si je vais en 1ère d'adapation, cela fait 1 an + 2 an de STI? Ai-je des chances de pouvoir aller en école d'ingénieur ou IUT ? Je suis de La Rochelle. Merci de votre aide.
nosti Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, vous avez vraiment d'excellents résultats scolaires. Vous pourrez sans aucun doute intégrer une 1ère STI génie électrotechnique (c'est deux ans en tout pour avoir le bac après le BEP et non 3).
Mais après ce bac, vous pourrez éventuellement bifurquer vers un autre domaine: informatique ou autre.
Après le bac STI, vous pouvez tout à fait intégrer une école d'ingénieurs ou une classe prépa TSI (réservée aux STI) si vos résultats sont toujours aussi bons.
Pourquoi êtes-vous en BEP? Vous n'avez pas travaillé les années précédantes? au collège?
Mais en tout cas, félicitations et longues études!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui