Changer d'orientation

Questions-Réponses : Autre
lvd Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour Je travaille depuis 3 ans en agenc ed evoyages et j'ai une licenc ede géographie et une formation tourisme derrière. Je veux changer de métier et ne plus etre dans le tourisme . Mais vu mon cursus scolaire je ne sais vers quelles offres d'emploi je peux m'orienter. Pourriez vous m'indiquer s'il vous semble indispensable de refaire des études ou une formation ou si grace à mon bac+3 et à mon expérience des entreprises pouraient être intérssés par mon profil.
lvd Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseillerais avant toute chose de vous interroger sur le domaine vers lequel vous souhaiteriez vous réorienter, sur vos intérêts.
En effet, si le métier que vous exercez ne vous intéresse plus, si vous vous dirigez vers un autre domaine en fonction de vos diplômes et non de vos intérêts, vous risquez à nouveau d'être face à la même situation.
Pour faire le point sur votre situation et sonder vos intérêts, plusieurs solutions existent:
- vous pouvez faire un bilan de compétences, notammnet avec le CIBC. Vous trouverez des renseignements sur le bilan et l'adresse du CIBC le plus proche de chez vous sur :
http://www.cibc.net/

- vous pouvez vous rendre dans un CIO (centre d'information et d'orientation) et prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue pour faire un bilan (entretiens, tests ou questionnaires d'intérêts...)
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur le site Internet:
http://www.education.gouv.fr/orient/cio/listcio.htm

- vous pouvez prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans d'orientation personnalisés.
Renseignements sur www.topos.fr

Et en fonction de ce bilan, vous saurez vers quelle offre d'emploi vous diriger et si une formation complémentaire serait nécessaire.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui