changement radical d'orientation

Questions-Réponses : Autre
tony38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en 2ème année de dut gtr. en septembre 2006 j'aimerais changer de filiere, me lancer dans l'economie pour faire plus carriere dans la finance. c'est un changement radical d'orientation, j'en suis conscient. je voulais savoir quelles oppportunités je pouvais saisir dans les differents etablissements parisiens, essentiellement les universités. à 21 ans, n'étant jamais été étudiant franceilien, pourrais-je m'inscrire sur Paris ? y a-t-il une possibilité de valider mes acquis pour ne pas avoir à recommencer un premier cycle ? merci de m'éclairer.
tony38 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Dans l'absolu, vous pouvez changer d'orientation et intégrer un cursus à l'université. En pratique, il va vous être difficile de faire valider vos deux années de DUT dans la mesure où votre nouveau projet professionnel n'a pas grand chose à voir avec l'économie et la finance et que la nouvelle licence s'inscrit désormais dans la réforme LMD , c'est à dire qu'elle se fait en 3 ans. En plus, l'accès aux facs parisiennes est plus difficile pour un provincial. Aussi, je vous conseille de prendre le temps de demander un conseil personnalisé auprès du CIO de votre commune où un conseiller d'orientation examinera avec vous une poursuite d'études adaptée au mieux à votre parcours. Bonne réussite dans vos démarches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui