changement de filière

Questions-Réponses : Autre
barraban_elise Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je viens de rater mon bac S et j'aimerais m'orienter vers un bac SMS. Est-ce possible de passer un bac SMS et de devenir infirmière après ce bac?
barraban_elise Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Elise,

Officiellement, cela n'est pas possible, il aurait fallu redoubler votre 1ère en SMS (car le programme n'est pas le même. Il vous manque tous les enseignements en SMS) mais certains chefs d'établissements acceptent cette possibilité. Il faut donc que vous conactiez directement les lycées proposant SMS (cela est encore mieux si votre propre lycée le propose).
Pourquoi ne pas repasser votre bac? surtout qu'il est effectivement possible de faire une école d'infirmier avec un bac SMS mais que cela est plus difficile qu'avec un bac S.
Il est important que vous en discutiez au préalable, avec votre Proviseur ou bien le conseiller d'orientation-psychologue de votre établissement (si celui-ci est public) ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur le site internet www.education.gouv.fr rubrique orientation.
Peut-être que vous êtes encore sur le choc de la déception mais que vous avez les capacités pour obtenir votre bac S l'année prochaine...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui