changement d'orientation

Questions-Réponses : Autre
mye1608 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Licence de géo option sociologie à l'université Toulouse II le Mirail (celle qui est bloquée depuis presque 1mois) et cela m'a laissé le temps de reflechir, et j'ai l'impression que la fac ce n'est pas pour moi je ne suis pas assez autonome, je voudrait me rediriger vers un bts, car je me suis apercue aussi que j'aimais avoir plein de matières d'enseignement différente et je pensais au bts economie sociale et familliale. Mais je sais qu'avec un Bac ES, il faut un an de remise à niveau des matières scientifiques: mais vu que j'ai déjà prévu d'arreter la fac, n'y a t'il pas de possibilité de commencer l'enseignement de rattrapage durant cette année, plutot que d'en perdre une de plus ? Et sinon si j'arette la fac pour me rediriger en bts les bourses d'études me seront-t-elles toujours accordées ? Et l'enseignement scientifique dispensée est-il très proche du programme S, c'est à dire compliqué ? (Sachant que j'avais 10-11 de moyenne en 2nde et en 1ereES 12 en svt, pour les épreuve anticipées)
mye1608 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Tout d'abord, vous pouvez acceder à un BTS ESF avec un bac Es. Mais il faudra attendre la prochaine rentrée. Pour donner du poids à votre dossier, je vous conseille de valider votre 1er semestre.

Pour ce qui est des bourses, le Crous sera plus à même de vous donner une réponse précise, en principe vous devez avoir un bureau dans votre fac.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui