Changement d'orientation

Questions-Réponses : Autre
amor230485 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai m'orienter vers les métiers de la petite enfance, mais je ne sais pas si cela est possible, après avoir fait un BTS assistante de direction en alternance. Si oui, que dois-je faire?Car j'ai en ma possession qu'un BEP secrétariat et un BAC PRO secrétariat, + le niveau BTS. J'aime les enfants et ce que je souhaiterai c'est être dans les creches par exemple,ou éducatrice! Je ne sais plus quoi faire,je n'ai pas voulu continuer mes etudes pour commencer a travailler,mais je me rend compte que ce n'est pas ce que je veux faire! merci d'avance
amor230485 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est toujours possible de changer d'orientation. Avec le bac, vous pouvez notamment passer des concours pour entrer en école d'infirmière puis de puéricultrice (pour devenir puéricultrice), en école d'auxiliaire de puériculture, en école d'éducatrice de jeunes enfants ou d'éducatrice spécialisée. Ces 4 professionnels interviennent en crèche. Vous trouverez des renseignements complémentaires sur ces métiers, les concours et la liste des écoles proposant ces diplômes sur les sites Internet:
www.sante.gouv.fr rubrique emplois et concours
www.social.gouv.fr rubrique emplois et concours

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui