Changement d'orientation

Questions-Réponses : Autre
entrechats Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis perdue... Après avoir eu mon bac ES j'ai fait une première année de licence de sociologie mais comme cette formation ne me proposait que peu de débouchés j'ai fait une validation d'études et me voila en deuxième année de licence d'AES mais cette formation ne me plait pas beaucoup et me semble trop abstraite. Pendant les vacances je travaille en centre de loisirs et cela me plait beaucoup. Je sais donc que je veux travailler avec des enfants mais je ne sais pas exactement quel métier! Je voudrais changer de branche l'année prochaine mais je ne sais quoi faire et je ne sais pas si ma validation d'étude sera encore valable ou si il faudra que je recommence depuis la première année. Merci de m'aider
entrechats Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avant de vous réorienter, je vous conseillerais de faire le point sur ce qui s'est passé jusqu'à présent, sur vos intérêts...Vous pouvez notamment prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation) ou au SCUIO de votre Université. Il pourra vous proposer un bilan faisant le point sur vos intérêts et vous aider à trouver la formation la plus adaptée.
Vous pouvez également prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans d'orientation personnalisés.
Renseignements sur www.topos.fr

Il existe de nombreux métiers auprès des enfants. Je vous conseillerais donc de chercher déjà quels pourraient être les métiers qui vous intéresseraient.
Vous pouvez pour cela vous rendre sur les sites Internet suivants:
www.social.gouv.fr rubrique emplois et concours
www.sante.gouv.fr rubrique emplois et concours
www.onisep.fr rubrique métiers

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui