cela vaut il le coup que je parte de Lyon pour Paris 2 ?

Questions-Réponses : Autre
angel_d14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je viens d'obtenir une licence de Sciences de Gestion à l'IAE de Lyon. Je suis prise en master 1 Ressources Humaines à l'IAE de Lyon et en master 1 Gestion (MSG) à Paris 2 et je n'arrive pas à prendre de décision. En effet, je ne sais pas si cela vaut le coup que je parte de Lyon pour Paris 2 du fait de sa réputation et que cela me faciliterait un peu l'entrée au Master 2 Ressources Humaines du CIFFOP. Voila Merci d'avance
angel_d14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si votre objectif est d'intégrer le CIFFOP, il est clair que vous devez accepter votre admission à Paris 2 qui vous en facilitera l'accès après y avoir préparé le master 1. En outre la renommée des universités parisiennnes reste supérieure à celles de province (même si l'IAE est une bonne école). Par ailleurs, sachez que l'acceptation de la mobilité géographiques est fortement corrélée -selon diverses études- à la résussite sociale.
Ceci étant, je comprends qu'une installation à Paris n'est pas simple et nécessite un coût. Seuls des obstacles de ce type, bien légitimes doivent à mon sens vous arrêter..
Pesez le pour et le contre des deux options en terme matériels mais aussi professionnels!!
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui