ce que je pourrais faire le reste de ma vie...

Questions-Réponses : Autre
berenice06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors voila je me lance.... J'ai passe mon Bac S l'annee derniere avec succes. A la rentree j'ai attaquer une faculte de medecine mais apres quelques mois j'ai abandonne parce que ca ne me plaisait pas. Depuis je suis en Angleterre pour apprendre l'anglais> En effet je comptai reprendre des etudes dans le commerce ou quelques choses dans le genre... Domaine ou cette l'anglais est assez importante, j ai donc actuellement un bon niveau en anglais...Je m'etais donc inscrite en BTS commerce international dans differents lycee, mais j'ai ete refuse partout du au fait que j'ai une annee perdue je suppose! J'aimerai donc trouver une solution pour malgres tout reprendre mes etudes l'annee prochaine. J'ai pense a une ecole privee ... Et pourquoi pas changer de domaine .. je ne suis pas trop fixer sur une orientation bien precise... J'aime le management, le commerce le marketing, l'organisation... On m'a parle de travaillerdans l'evenementiel comme idee de metier... mais je ne sais pas trop exactement a quoi cela correspond... Voila je crois que j'ai a peut pres exposer mon "gros" probleme! Nous sommes deja en juin et il ne me reste plus que tres peu de temps pour trouver ce que je pourrais faire le reste de ma vie... Merci d'avance pour votre reponse!
berenice06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous me demandez de vous aider à définir un projet professionnel, ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant. Votre non admission au BTS CI n'est à mon avis pas lié à la discontinuité de votre parcours scolaire mais à votre flottement -forcément perceptible- concernant un projet de formation et de métier.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au SUIO ou en CIO. Celui ci pourra vous proposer de passer un logiciel d'aide à l'orientation (LAO), puis partant des résultats de l'exploration de vos intérets ainsi que de vos acquis de formation, il vous accompagnera dans la recheche de perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui