CAPLP

Questions-Réponses : Autre
coolceline6 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voulais vous demander, je compte passer le concours du caplp vente (en l'ayant préparé à distance avec le cned). Je voulais savoir, quand je réussirai le concours, comment cela se passera t'il (vu que je ne serai pas allé à l'iufm). Est ce que je devrai faire un stage en tant que prof stagiaire? Si oui, ce stage dure combien de temps? Je voulais aussi savoir, est ce qu'il y a des chances si le lycée le désire que le prof stagiaire soit gardé par la suite dans ce même lycée? Je n'arrive pas à trouver des informations précises à ce sujet, même sur les sites des différents rectorats que j'ai consulté. J'espère vraiment que vous pourrez m'éclairer à ce sujet. Merci beaucoup de répondre à mes questions,
coolceline6 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les lauréats du concours, qu'ils aient préparé ce dernier à l'IUFM ou par toute autre voie, suivent une année de formation pédagogique à l'IUFM avant de rejoindre leur première affectation en tant que professeur. Vous effectuez alors des stages pédagogiques. Il est rare que vous soyez ensuite affecté dans un lycée où vous avez suivi ces stages. Vous pouvez conytavcter un IUFM pour obtenir des informations détaillées à ce sujet :

www.lille.iufm.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui