CAPES PGCE

Questions-Réponses : Autre
anashan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en 1ère année LLCE anglais. si je vous écris c'est parce que je suis un peu perdue quant à la suite de mon cursus. il y a deux parcours qui m'intéressent. le premier, c'est de pouvoir, après ma licence, passer 1 an en Angleterre en tant qu'étudiante, puis revenir en France pour passer le concours du CAPES. le deuxième, c'est dans le but de pouvoir vivre quelques années en Angleterre. je voudrais passer le concours du PGCE (ou PGDE) mais je crois qu'on ne peut le faire qu'en France par le biai de masters particuliers. voilà ma question : n'est-il pas possible de combiner les deux parcours c'est à dire d'aller étudier, après ma licence, 1an à l'étranger puis de revenir et reprendre sur le master permettant de passer le concours PGCE (ou PGDE) ? merci de me répondre et veuillez m'excuser pour la longueur de mon message.
anashan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le PGCE est un diplôme anglais qui vous permet d'enseigner en Angleterre et dans de nombreux pays anglophones. Ce diplôme est accessible en formation à distance ou en enseignement présentiel.

Vous pouvez également l'obtenir en France, en tant que double diplôme, combiné avec un master français (master FLE-PGCE).

Vous pouvez donc choisir de passer ce diplôme en angleterre après votre licence, ou préparer le master FLE-PGCE qui vous permettra de présenter le CAPES, ainsi que d'enseigner en Angleterre par exemple.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui