capes et licence : iufm ?

Questions-Réponses : Autre
jibounet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis un lycéen en classe de première S. Je souhaiterais que l'on éclaircisse les informations que j'ai trouvé: les études m'interessant seraient le capes de maths puis l'agrégation. Pour passer le capes, il faut être titulaire d'une licence de mathématiques. Comment obtient-on une licence de maths? on prépare le capes en iufm. l'iufm après le bac: c'est possible? est-ce que le bac seul permet une admission en iufm?est-ce que l'iufm prépare directement au capes ou il faut d'abord avoir une licence ? Merci de m'aider!!
jibounet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir professeur de mathématiques il faut valider une licence dans cette matière. Ce cursus se fait à l'université en trois ans. La première année d'IUFM vous permet de vous préparer au concours de l'éducation nationale (CAPES). Cette première année n'est pas rémunérée car elle n'est pas obligatoire (vous pouvez vous préparer seul au concours par le CNED par exemple). Par contre quand vous réussissez le CAPET vous êtes formé en deuxième année d'IUFM pendant un an (comme fonctionnaire stagiaire donc réménéré).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui