Cap photo

Questions-Réponses : Autre
lucillle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis en terminale L et j'ai un soucis pour mon orientation: J'ai deux passions, la photographie et le cinéma. J'aimerais rentrer dans une école de cinéma mais ma mère me propose de faire une cap photo pour "assurer mes arrières". En effet il n'est pas sûr que je trouve du travail après l'école de Cinéma. Ma question est la suivante: Est'il possible de faire un cap photo après un bac L ? J'ai entendu dire que certains cap fermaient leurs portes aux personnes sortant d'un bac car cette filière n'est "que" reservée aux élèves sortant de troisième ..De plus il paraît qu'il serait peut être possible de faire mon cap photo en un an au lieu de deux car j'aurais le diplôme du Baccalauréat..?
lucillle Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Lucille,



Il est possible de preparer un CAP photo, en 1 an après votre bac. Par contre les debouchés sont extrèmement limités, et l'insertion professionnelle très problématique. L'aire du numerique fait plutot appel à des formations assistées par ordinateur.

Il me semble preferable de vous orienter directement vers des etudes liées au cinéma, car ce CAP ne vous assurera pas d'un emploi.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui