CAP petite enfance via le CNED et contrat de prof.

Questions-Réponses : Autre
valere59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Actuellement en recherche d'emploi je serai intéressée pour passer le cap petite enfance par le cned. J'aimerais savoir s'il était possible de faire un contrat de professionnalisation adulte avec le cned ? Merci
valere59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre question. Si vous êtes en recherche d'emploi et que vous avez plus de 26 ans, vous pouvez effectivement bénéficier d'un contrat de professionnalisation (ce contrat étant passé avec une entreprise et non un organisme de formation) afin de compléter votre parcours par une qualification sanctionnée par un diplôme.

Le CNED quant à lui propose des formations à distance, par exemple le CAP petite enfance. En revanche, cette formation ne comprend que 12 semaines de stage à l'initiative du candidat lui-même, le CNED prenant en charge la partie "enseignements". Il n'y alors pas lieu de passer par un contrat de professionnalisation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui