CAP petite enfance

Questions-Réponses : Autre
p-tite_mel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, ma fille Mélanie a 20 ans, elle a obtenu un cap d'employée technique de collectivité, il y a 2 ans. elle a travaillée 18 mois en périscolaire, et se trouve actuellement demandeuse d'emplois. Elle aimerait passer le cap petite enfance, mais à domicil, s'est cher et je ne la sent pas trop motivée pour travaillée toute seule. Elle a fait une section SEGPA avant le cap . Personnellement je trouve qu'elle a beaucoup de lacunes scolaire et cela me fait peur. Je voudrais savoir , si dans votre établissement, vous avez une section pour ce cap, et si vous faîtes le nécessaire pour voir son niveau scolaire. Merci pour votre soutien et votre compréhension. JOCELYNE
p-tite_mel Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Jocelyne,



Nous nous occupons d'orientation mais ne proposons pas de formations. Par contre votre fille peut préparer un CAP petite enfance en alternance, elle doit se renseigner auprès du Greta de votre région, de l'AFPA ou de la chambre de commerce.
Etant sans emploi, elle doit être inscrite à l'anpe, qui peut lui proposer cette formation, et l'aider dans ses demarches, et sous certaines conditions,prendre en charge cette formation.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui