CAP coiffure,

Questions-Réponses : Autre
ambre83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai fait la demande à un CFA pour être inscrite en CAP Coiffure à la rentrée 2008/2009 et on m'a répondu qu'il n'existait pas de dossier d'inscription,qu'il suffisait de trouver un salon de coiffure qui me prenne en contrat d'apprentissage et de retirer un contrat auprès de la chambre des métiers. Mais même si j'ai mon bac,il faut quand même que je suive des cours de théorie en principe non,ça ne marche pas comme ça un CFA,des cours théoriques et la pratique dans un salon de coiffure? Merci de m'éclairer car je suis perdue
ambre83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Si vous avez votre bac ou un niveau de terminale, vous êtes dispensée de la partie "formation générale", vous devez donc faire un apprentissage du métier, vous passerez ensuite votre CAP.
Les cours "théoriques" sont en fait une formation generale pour les elèves ayant un niveau de 3eme (français, maths , histoire...)
Il existe cependant des TD avec cours de coupe et d'hygiène, mais pour vous inscrire à la formation, vous devez trouver en premier un "patron", c'est peut être cela qu'on a voulu vous dire.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui