cachan

Questions-Réponses : Autre
missaz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me connecte sur ce site en espérant trouver des réponses que j'ai bien du ma à trouver seule... =) Je suis en terminale S européenne, et je viens d'être admise en prépa Cachan D1 (droit, éco), avec une formation en relation avec la faculté de droit. J'en suis très contente, mais en réalité, je projette pour l'instant d'être avocate (mais rien ne dit que je ne changerai pas d'avis dans 2 mois ou 2 ans !), et j'aimerais savoir si la prépa me serait vraiment utile dans mes futures études, ou si je m'engage plutot dans des complications inutiles pour les deux années à venir... J'attend votre réponse avec impatience, Merci beaucoup !
missaz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les classes préparatoires et la voie de l'école nationale supérieure sont des parcours d'élite. Ce sont de très bonnes formations tant sur le contenu que sur la méthode.

La classe préparatoire demande beaucoup de travail et il faut mettre de côté tout le reste pendant ces deux années.

Cependant si vous ne réussissez pas le concours (ou si cela ne vous intéresse pas de le passer) et que vous avez un bon niveau en classe préparatoire vous aurez une équivalence à l'université.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui