BTS technico commercial

Questions-Réponses : Autre
mekelon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
******************************************* Réponse du 10/02/06, par Marie Dominique Bonjour , Il existe plusieurs possibilités pour une licence pro, et en fait, les intitulés varient suivant les académies, voici ce qui me parait correspondre au poste que vous avez vu: Activités et techniques de communication option service après vente Activités et techniques de communication option métiers des télé-services Logistique de distribution et logistique électronique Management des organisations option management opérationnel des centres de contact client Pour ce qui est de la manaa,vous pouvez de toute façon presenter un dossier d'admission, si vous n'etes pas admis, vous continuerez votre BTS en 2eme année. Et vous n'aurez pas de regrets, au moins, vous aurez tenter cette possibilité. et si vous êtes admis, vous prendrez une décision à ce moment là! celà vous laisse encore quelques mois, mais ne négligez par pour autant cette 1ere année de Bts, car dans tout dossier, une 1ere année d'etudes validée est toujours un plus! restant à votre disposition, cordialement. ******************************************* Bonjour, A nouveau je vous remerci pour votre réponse, je vais me renseigner sur les diférentes licences que vous avez citer et voir ce qui me plait ... Peut être que celà me retiendra si je trouve mon bonheur. Seulement voilà nous avons apris recement que notre BTS Technico commercial nexistera plus a partir de l'année prochaine (partout en france) , donc pouvez vous me dire vraiment ce qu'il va se passer vu que si l'on rate notre BTS il n'y aura plus ce BTS technico en france donc aucun moyen de le repasser ... Le nouveau BTS technico sera spécialisé dans par exemple les energies nouvelles ... donc rien n'avoir avec le notre. Vont ils créer une classe et regrouper toutes les personnes de france nayant pas eu le BTS ? Vont ils le ... donner aux personnes qui ne l'auront pas eu ? Ou on se retrouve au final sans aucun BTS en ayant perdu 2 ans ? Merci de me répondre vraiment que je puisse choisir entre la MANAA ou continuer le BTS Technico commercial. Bonne journée
mekelon Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Il semblerait qu'un dispositif soit mis en place pour les candidats redoublants pour le session 2006, concernant les modalités de stage notamment, mais je n'ai pas trouvé de circulaire officielle sur ce sujet.

Les grands traits du nouveau BTS TC :

• Les compétences repérées pour ce BTS :
- Négociation Vente
- Relation Client
- Management
- Technologies de l’information et de la Communication

• Un projet à réaliser sur les deux ans en partenariat avec la même entreprise. La réalisation du projet se fait de façon privilégiée pendant les périodes de stage et les heures hebdomadaires de gestion de projet (partagées par un enseignant de STI et un enseignant d’Economie-Gestion)

• Une durée de stage de 12 à 14 semaines

• Des missions préparatoires, prévues en amont du projet, ayant pour objectif de découvrir l’entreprise et le métier de technico-commercial ainsi que d’acquérir les compétences préalables nécessaires à la réalisation du projet

• Les savoirs associés prévus

N° Intitulé
1 Communication et négociation
2 Mercatique industrielle
3 Technologies de l’information et de la communication
4 Gestion commerciale
5 Management
6 Environnement économique et juridique
7 Outils de communication techniques TRONC COMMUN
8 Technologie des solutions constructives
9 Exigences essentielles des solutions constructives
11 Industrialisation des produits
12 Réalisation des ouvrages
13 Organisation et suivi d’un projet

• Disparition de l’Economie Droit dans sa forme actuelle, remplacement par des savoirs associés intitulés « Environnement économique et juridique »

Vous voyez qu'il n'est pas si éloigné de celui que vous faites.

Mais il est certain, qu'on ne donnera pas le diplome à tous les candidats à cause de la réforme, ce qui enlèverait toute valeur au diplome de cette année!

Pas plus qu'on ne regroupera tous les redoublants,ni que vous perdrez vos 2 ans d'etudes.

Et la meilleure des solutions reste de vous accrocher, et de l'obtenir.
L'établissement où vous etudiez aura toutes les circulaires relatives à cette réforme, et saura vous informer efficacement.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui