BTS sans bac

Questions-Réponses : Autre
b3lul3 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon petit ami est en derniere année de BEP Electricien, mais il y a ete envoyé alors que son niveau en lycée general n'etait pas du tout mauvais. Il ne s'y plait pas du tout , mais depuis des années il est designer. Il voudrait faire un BTS mais il est completement deboussolé et déprimé car il n'aura pas son bac. Mais j'ai lu que certaines ecoles privées acceptées de faire passer des BTS sans bac. Quelles sont les solutions ? tout en sachant que dans cette filiere il est tres tre bosseur !! idez nous merci !!
b3lul3 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il est effectivement possible d'integrer des formations BTS sans lebac, principalement dans des établissementsprivés. les Lycées publics demandant le bac.

Votre ami peut aussi après son BEP demander à faire une première d'adaptation pour rejoindre un bac STI.

Par contre le bac requis pour preparer un BTS design est le bac STI arts appliqués, qui se debute en seconde. Il est aussi possible de faire une classe de Mise à niveau en arts appliqués après le bac, mais les places restent peu nombreuses.

Il peut aussi envisager un autre BEP ou CAP plus créatif, il en existe beaucoup concernant les metiers d'art,où son coté designer pourrait s'exprimer, après ce type de BEP, il peut poursuivre en BP, bac pro et plus.Ce serait peut être la voie la plus judicieuse, car étant titulaire d'un 1er BEP, il peut demander à faire la formation en 1 an.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui