BTS ou licence

Questions-Réponses : Autre
hisoka74 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors j'aurais besoin que l'on me donne un avis sur deux formations qui me sont possibles. En effet, j'hésite entre continuer avec un BTS communication des entreprises ou effectuer une licence information-communication en faculté. Je suis titulaire d'un bac STG option marketing et j'ai pour objectif de travailler dans la publicité. C'est pourquoi j'aurais voulu un avis me guidant sur la poursuite d'étude la plus pertinente pour atteindre mes objectifs. Merci
hisoka74 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Tout dépend de la durée d'études que vous envisagez. En effet, le BTS, qui est une formation professionnalisante à vocation d'insertion immédiate dans la vie active, vous permettra de travailer dès son obtention. La licence information-communication, à contrario, est une formation générale qui imposera une poursuite d'études de deux ans pour préparer un master professionnel en IUP info-com, qui seul vous confèrera une compétence professionnelle vous permettant d'être opérationnel. Le BTS donne une qualification de technicien supérieur.
Ainsi, avec le BTS Communication des entreprises, vous serez spécialisé(e) dans un service de communication ou une entreprise dédiée à la communication (édition, information, presse, production cinématographique), et seconderez le responsable.
Le master pro permet d'exercer une fonction de cadre. Vous aurez donc des responsabilités plus élevées dans le domaine de la communication (comme chef de pub par exemple) avec cette deuxième formation dont le parcours est en revanche beaucoup plus long.
Je vous souhaite une bonne réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui