bts ou dnap

Questions-Réponses : Autre
fannyhasdab Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en 3°, je veux devenir infographiste et au forum des métiers de mon college/lycée on m'a dit que pour devenir infographiste on peut soit faire un BTS communication visuelle soit un DNA Plastique ou Technique puis un master ( NSDA P ou T) ce dernier dure 5ans plus un examen d'entrée ce qui fait 6ans avec la prépa !! Et le BTS 2ans pourquoi une tel différence ?? Et personnellement je préférerais faire plus d'étude pour m'assurer un avenir donc pouvez-vous m'indiquer toutes les écoles dans Paris et à Londres. Merci beaucoup d'avance... Votre site est génial pour aider les jeunes à s'orienter ce qui n'est pas si facile !!!
fannyhasdab Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les spécialisations en infographie sont intégrées à d'autres formations. Il existe par ailleurs deux voies : les écoles du ministère de l'Education Nationale, et celles du ministère de la Culture.

Pour accéder aux écoles supérieures d'arts du ministère de l'Education Nationale, vous devez être titulaire d'un bac technologique STI Arts appliqués. Cela vous permet de préparer un BTS communication visuelle notamment, que vous pourrez compléter par une licence professionnelle puis un master, et obtenir ainsi un bac +5. Toutefois le BTS permet déjà de vous insérer efficacement dans la vie active.

Les DNAT, DNAP, DNSEP et DNSAT sont des diplômes du mministère de la Culture, de niveaux bac +3 et bac +5. Le DNAP valide une formation générale et des connaissances spécifiques dans les champs de l'ART et du DESIGN. Il est moins professionnalisé que le BTS, c'est la raison pour laquelle il est préférable de poursuivre jusqu'au bac +5 si vous choisissez cette voie.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui