BTS NRC ou DUT info-com après un Bac aéronautique

Questions-Réponses : Autre
mascoocean Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis actuellement en baccalauréat aeronautique a toulouse et je souhaiterais me réorienter (et revenir dans ma région : Marseille). J'aimerais savoir s'il est possible d'acceder au BTS Négociation-relation client ou au DUT Information et communication. Et si oui quelles sont les modalités d'inscriptions (dossier, dates de concours, ect) Et également s'il existe un/des concours dans le domaine de la communication ou de la relation avec le client. Merci d'avance
mascoocean Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Vous pouvez effectivement tenter votre chance vers de telles filières suite à votre Bac aéronautique, tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas le profil le plus adapté pour se faire.

Rappelons en effet que le BTS NRC accueille principalement des bacheliers STG, ES ainsi que des élèves issus d'un Bac Pro vente-représentation notamment. Quant au DUT information et communication, il accueille majoritairement des élèves issus d'un Bac général (notamment L et ES) voire de certains Bacs technologiques. Ceci dit, les recrutements ne sont pas cloisonnés et rien ne vous empêche de présenter un dossier de candidature dans de telles formations.

En ce qui concerne les modalités d'inscription, les dossiers sont en général à retirer dès le printemps (aux alentours du mois de mars). La suite de la procédure de sélection peut varier d'un établissement à l'autre (notamment concernant les dates) et il convient sur ce point de contacter directement les établissements qui vous intéressent.

Il n'existe pas à proprement parler de concours liés spécifiquement à la communication ou à la relation client. En revanche, ces thèmes relativement transversaux peuvent être plus ou moins présents dans de très nombreux concours et métiers de la fonction publique nationale ou territoriale. Nous vous invitons sur ce point à consulter le catalogue des concours de la fonction publique que vous vous pourrez trouver en CIO (Centre d'Information et d'Orientation).

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui