bts informatique ou fac d'eco

Questions-Réponses : Autre
tybo13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis confronté à un dilemne, je ne sais pas quoi choisir entre un BTS Informatique de gestion et une Fac d'eco pour cette année. Au départ le BTS m'interressait, seulement j'avais peu de chance d'y rentrer à cause de mon inscription tardive. Du coup je suis allé voir un conseiller d'orientation, et il m'a suggéré de m'inscrire à la Fac d'éco (j'ai un bac ES), de valider mon année pour pouvoir rentrer ailleurs... j'avais prévu de m'inscrire à Supinfo l'année suivant. Seulement, je reçois un appel de l'école du Bts voila deux jours pour m'annoncer que je ne suis plus en liste d'attente.... Que dois je faire ?? Sachant que j'aimerais évoluer dans le domaine de l'informatique, et faire des études un peu plus longues que deux ans (au moins une license, et peut être rentrer dans une école d'ingénieur). Serait il préférable que je valide mon année de Fac et ensuite rentrer à Supinfo (hypothèse), ou alors allez directement en Bts Info ? Et si ca me plait pas ? (je suis perdu !) Merci de votre attention :)
tybo13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Si vous souhaitez faire des etudes longues, le BTS n'est pas forcement la clé. Mais il peut cependant vous permettre de poursuivre en licence pro.Après cette licence pro, vous pouvez passer des concours d'admission parallele en ecole d'ingenieurs.
Pour faire des etudes en fac, il faut être conscient, que le 1er diplome vraiment reconnu sur le marché du travail, est le master pro (bac+5).En fac d'eco, vous n'aborderez pas les mêmes choses qu'en informatique de gestion.Les etudes y sont beaucoup plus généralistes.

Vous pouvez aussi valider votre année de BTS, et demander une admission à Supinfo.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui