BTS esthétique cosmétique, adresses établissements publics

Questions-Réponses : Autre
pompier21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en deuxième année IUT Hygiène , sécurité environnement. Je veux totalement changer d'orientation, je voudrais préparer un BTS Esthéticienne, est-ce possible, j'ai un Bac S, mention Bien. Quelles sont les écoles préparant à ce BTS, école publique si possible ? En alternance, me conviendrait aussi . Dans les deux cas, peu importe la ville. Ai-je des chances d'être prise , avec deux ans en IUT. Merci pour vos réponses.
pompier21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez effectivement faire ce BTS, surtout qu'il est surtout accessible aux titulaires d'un bac S, sur dossier. Avec les notes que vous avez obtenues au bac, vous ne devriez pas trop rencontrer de problèmes pour être admise.
Dans le cas de l'alternance, les établissements vous demandent de trouver un patron. Certains peuvent également vous aider à en trouver un.

Vous trouverez la liste des établissements proposant ce BTS, à temps plein ou en alternance sur toute la France sur le site Internet:
www.onisep.fr rubrique formations/supérieures/bac+2/BTS/esthétique-cosmétique

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui