BTS diététique

Questions-Réponses : Autre
ti-lly Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai obtenu mon bac scientifique en juin 2006, n'ayant pas d'idée sur ce que je voulais faire j'ai choisi par élimination la faculté de biologie. Quelques temps plus tard, j'ai quitté la fac car le systéme ne me convenais pas. Aujourd'hui j'ai enfin trouvé ce que je voulais réelement faire : diététiciénne. Donc durant cette année ( à partir du mois d'octobre 2006 ) je suis des cours par correspondance de préparation au BTS diététique avec le CNED et je travail parallélement. Ainsi cette année je me suis inscrit au deux seul établissements qui proposaient le BTS diététique sur l'académie aix-marseille.Sachant qu'il y a 400 dossiers et 30 de pris en moyenne dans chaque établissements ( ici 2!) il me faudrais une solution de secours. Mais je n'ai pas réelements d'idées... j'aimerai savoir : - si c'est possible de faire un CAP petite enfance aprés un bac? -ou, es-qu'il y a un équvalent diplomant ou une autre voie qui pourrais m'apporter un travail qualifier en 2ans avec des enfant en attendant de faire mon BTS diététique ; si oui, y a t'il des établissements sur marseille? MERCI d'avance!
ti-lly Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il est prudent de prévoir une solution de secours. Ceci étant, la motivation est vraisemblablement ce qui fera la diffèrence entre les 400 dossiers. Ne partez donc pas battue car votre investissement dans la préparation à l'entrée dans ce BTS indique que votre motivation est réelle.En outre, vous avez un bac S + une année de biologie ce qui optimisevotre dossier. Il vous faut donc maintenant convaincre le jury d'admission des deux lycées où vous allez postulerde votre détermination. Je vous suggère donc de bien préparer votre lettre de motivation (voir la rubrique que lui consacre notre site) ainsi que l'entretien qui départagera les candidats (par des jeux de rôle où vosu netrainerez à présenter vos arguments). Le CAP petite enfance vous est évidemment accessible (en un an ) mais il serait dommage de réviser votre projet à la baisse et il n'y a pas d'autre formation qualifiante courte permettant de travailler auprès d'enfants. Le CNED ne prépare t-il pas au BTS diététique?
Je vous souhaite bonne lecture et succès dans votre candidature au BTS diététique.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui