BTS dans le tourisme (AGTL).

Questions-Réponses : Autre
lucie35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en terminale Mercatique l'année prochaine. J'ai comme projet pour mon BTS de le faire dans le tourisme (AGTL). Je ne sais si cela est un bon choix et si les débouchés sont nombreux. J'aimerais savoir si il est mieux de faire ce BTS en alternance ou en cours? Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.
lucie35 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le titulaire du BTS Animation et gestion touristiques locales intervient dans l'animation d'espaces, le montage de projets touristiques, l'organisation d'évènements et l'accueil.
Ce BTS privilégie l'enseignement en langues, patrimoine, économie, droit, mercatique et gestion, techniques touristiques. Le diplôme prépare au fonctions suivantes :
*montage de projets touristiques : Il élabore un projet de développement local et le met en oeuvre dans les collectivités locales. Il participe à la mise en place, à la gestion et à l'animation dans les structures d'accueil et de loisirs. Il peut concevoir des visites et des circuits en assurer la promotion, accueillir et accompagner les visiteurs français ou étrangers.

*promotion et organisation d'évènements : il assure le montage, la gestion opérationnelle et l'évaluation du projet ainsi que la communication sur l'évènement.
Il débute comme agent de développement local, guide accompagnateur ou guide interprète régional. Il peut aussi être assistant d'un autocariste ou d'un gestionnaire de parc de loisirs, village vacances, etc. Il peut travailler dans les collectivités territoriales, les entreprises autocariste, les associations, les lieux d'hébergement ou les entreprises qui organisent les salons et congrès.
Préparer ce BTS en alternance est préférable du point de vue de l'insertion professionnelle qui est souvent facilitée, voire acquise par ce 1er contrat de travail mais il est difficile de trouver un employeur..
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui