BTS communication visuelle

Questions-Réponses : Autre
gwho Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement élève en terminale STI Arts Appliqués au Lycée Le Corbusier à Illkirch (67). L'année prochaine, je souhaite m'inscrire en BTS communication visuelle. Je ne sais pas quelle option choisir (graphisme-édition-publicité ou multimédia) pour avoir les meilleurs débouchés à l'issue du BTS ou éventuellement d'un DSAA. D'autre part, quelles écoles me conseilleriez-vous ? Estienne ou Olivier de Serres à Paris, le lycée Pasteur à Besançon, LISAA à Strasbourg , Le Corbusier à Illkirch,... ? Que pensez-vous d'une formation en CFA ? Avantages, inconvénients, qualité de l'enseignement ? Merci d'avance pour de votre réponse.
gwho Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles supérieures d'arts appliqués délivrent un enseignement de qualité et bénéficient de leur réputation. Toutefois, les formations en CFA sont généralement assurées par des professionnels, qui sont liés au monde de l'emploi. De plus, vous bénéficiez d'une remière expérience en entreprise, ce qui facilite votre insertion ultérieure dans la vie active.

Le BTS publicité vous destine à exercer en agence de publicité, ou dans un studio de création de supports traditionnels. Vous pourrez créer des logos, une signalétique, des affiches, brochures, dépliants, plaquettes, annonces presse, etc.

Le titulaire du BTS multimedia travaille plutôt les images animées et les supports utilisant les nouvelles technologies.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui