BTS communication et industries graphiques en alternance suite à un bac S

Questions-Réponses : Autre
mallou76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'aimerais faire un bts cummonications des industries graphiques en alternance, avec un bac S est-ce possible?et question de l'alternance comment ça se passe ? il faut trouver son entreprise avant de s'inscrire ou avant la rentrée en septembre?et sachant que je n'ai jamais travailler ai-je quand même des chances d'être prise ?merci d'avance
mallou76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Maella,

Vous pouvez tout à fait vous orienter vers un BTS communication et industries graphiques suite à un bac S, de nombreux candidats étant d'ailleurs issus de cette série (avec les bacs STI et les bacs professionnels industries graphiques).

Vous avez également toutes vos chances d'être admise en formation même si vous n'avez jamais travaillé auparavant. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des bacheliers qui intègrent directement un BTS.

Concernant le régime de l'alternance, les choses se passent de la manière suivante : la formation théorique occupe à peu près 50% du temps en première année de BTS et 30% en seconde année, le reste étant consacré à la formation professionnelle. Celle-ci se déroule en entreprise dans le cadre d'un contrat de qualification ou d'un contrat d'apprentissage.

La question du choix de l'entreprise dépend de la formation et de l'établissement visé. Quelques établissements proposent en effet une aide pour les étudiants, travaillant parfois avec certains réseaux d'entreprises susceptibles d'accueillir les candidats. Dans d'autres, ce sont aux étudiants eux-mêmes de trouver une entreprise d'accueil.

Nous vous recommandons sur ce point de prendre directement contact avec l'établissement dans lequel vous souhaitez vous inscrire afin de savoir quand et comment démarrer vos démarches en vue de trouver un employeur.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui