BTS Communication des entreprises en alternance: satge dans un journal

Questions-Réponses : Autre
blackst974 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bnojour Voila j'aimerais préparer pour l'an prochain un BTS Communication des entreprises en alternance, ma conseillère d'orientation m'a conseillé de trouver un employeur dans un journal étant donné que mon but est d'être journaliste. Pensez vous que c'est un bon choix? et si je n'en trouvais pas dans ce domaine vers lequel me conseillerai vous de me diriger? Enfin vou serez t-il possible de me fournir une liste des BTS Communication des entreprises en alternance s'il vous plaît. Je vous remercie. Cordialement. MATELOT Steven
blackst974 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Steven,

Il est en effet judicieux de choisir un employeur dans un journal, si votre but est d'être journaliste. La profession n'exige aucun diplôme en particulier, c'est-à-dire que l'on peut devenir journaliste en autodidacte. Cependant, le fait de passer par une école reconnue par la profession est un atout pour trouver un emploi de journaliste. Ces écoles recrutent à partir de bac+2, il est possible de tenter les concours après le BTS.

Il est difficile de vous dire vers quel domaine de stage vous diriger si vous ne trouviez pas d'employeur dans le journalisme: tout dépend de vos goûts! Le centre de formation en alternance pourra vous donner des pistes et des adresses d'employeurs.

Enfin, nous ne pouvons malheureusement pas vous donner une liste des BTS Communication des entreprises en alternance car vous ne précisez pas dans quelle région vous souhaitez des adresses. Nous vous invitons à nous recontacter avec cette précision.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui