BTS candidat libre

Questions-Réponses : Autre
jimny Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Madame, Monsieur, Je souhaiterais repasser mon BTS AGTL en tant que candidate libre. Je l'avais passé en session 2002-2003 et 2003-2004. Malheureusement je ne l'avais pas eu. J'étais inscrite à l'académie d'Amiens. Je suis de nationalité étrangère et à présent je me trouve en turquie à Istanbul. Je souhaiterais également conserver quelques notes. Ainsi j'aurais quelques questions à vous adresser. 1- Quelles sont les démarches à suivre pour passer le BTS AGTL candidat libre ? 2- Suis-je obligée d'être inscrite à une académie et/ou à un établissement ? 3- Que faut-il faire afin de changer d'académie ? 4- J'ai un bac turc et je n'ai pas fait d'espagnol. Que dois-je faire afin d'annuler cette langue ou le remplacer par la langue turque ? 5- Comment se procurer des livres et des cours ? 6- Quel serait le cout de ce projet ? Merci de votre aide. Respectueusement. Esra (jimny)
jimny Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS peut en effet se présenter en candidat individuel. Vous pouvez le préparer en suivant les cours à distance du centre national d'enseignement à distance :

www.cned.fr

Vous trouverez toutes les informations pratiques nécessaires (tarif, choix de la langue) sur ce site.

Des annales de sujets d'examen sont disponibles sur les sites suivants :

http://crdp.ac-bordeaux.fr/documentalistes/docadmin/suj_exam.asp
http://www2.ac-rennes.fr/crdp/doc/docadmin/Examens/Diplome.asp

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui