BTS assistant de gestion^pour devenir commerçante

Questions-Réponses : Autre
made_in_hell Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais faire un BAC STG et poursuivre par un BTS assistant de gestion de PME/PMI et j'aurais voulu savoir si ce BTS peut m'ammener à devenir commerçante, à racheter une franchise ? Merci
made_in_hell Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le BTS qui prépare le mieux à l'activité de gérant de commerce est le BTS Management des unités commerciales.
Le titulaire du BTS peut prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale (magasin, supermarché, agence commerciale..). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l’unité commerciale, gestion de la relation avec la clientèle, gestion et animation de l’offre de produits et de services, recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité. Les métiers visés sont très diversifiés et aux statuts hétérogènes : par exemple au niveau assistant, le BTS permet d'exercer les professions d'assistant chef de rayon, directeur-adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil ; au niveau responsable, il permet de pourvoir les postes de chef de rayon, directeur de magasin, responsable d’agence commerciale, chef de secteur, administrateur des ventes, chef de caisse, responsable logistique, chef de groupe ou superviseur.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui