BP préparateur en pharmacie

Questions-Réponses : Autre
dora62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Avec un bac STT ACC puis-je faire un bp préparatrice en pharmacie? Pouvez vous me renseigner sur ce métier et me donner les matières de la formation? Cordialement Dora.
dora62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bojour,

Le BP préparateur en pharmacie est accessible à tout bachelier quelle que soit la série.
Le titulaire de ce diplôme est habilité à servir la clientèle. Il peut travailler dans différents endroits:
- En officine, il prépare les prescriptions médicales, réalise certaines préparations, gère les stocks de médicaments. Il peut peut aussi vendre des produits para-pharmaceutiques ou des appareillages médicaux.
- En milieu hospitalier, le préparateur délivre des médicaments aux différents services et non aux malades directement. Il est également chargé des achats et des préparations.
- Enfin dans l’industrie pharmaceutique, il assure le contrôle des matières premières, encadre les équipes de travail sur machines.

Le programme comprend beaucoup d’enseignements scientifiques (biologie, botanique, chimie…) et techniques (pharmacologie, gestion…), ainsi qu’une partie pratique

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui