Boujour, je voudrais savoir pour mon orientation l...

Questions-Réponses : Autre
julie_jolie Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Boujour, je voudrais savoir pour mon orientation l'année prochaine je doit choisir ma 1ère actuellemnt en seconde option arts plastique. Je n'aime pas histoire géo, français, ses donc je ne prend pas l, es, s c'est dur. Je pense choisir STMG option arts plastique. car je voudrais être architecte d'intérieur. Je sais qu'après mon bac je fais 1 ans de manaa et bts disgn. Qu'en penser vous?
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
ton idée n'est pas mauvaise, mais je te conseillerai d'opter pour un autre BAC, car le STMG est spécifique aux métiers de la Gestion, de L'Économie, du Droit, et Management des organisations, et les principales débouchés:

- Commerce/Marketing
- Banque/Assurance
- Bureautique/Gestion RH
- Tourisme/Transport/Secteur Juridique/ Communication/ Publicité
- Hôtellerie/Restauration/Comptabilité

Et il serait mieux au cas où tu envisagerai un jour de changer de métier, choisir un autre BAC. Toutefois si tu persiste dans ton projet, la Manaa, est pas mal, d'ailleurs j'en ai trouvé une en île-de-france voici le http://www.etudinfo.com/ecole/2932-epmc-la-ruche-paris/9337-mise-a-niveau-en-arts-appliques/ , mais, l'inconvénient est que la Manaa n'octroie pas un diplôme à proprement parler, juste une certification, et tu y entres avec le BAC, et tu en sors avec le niveau BAC. Donc, c'est un peu une année de perdue...

De toute façon il serait mieux d'opter pour un autre BAC, par exemple le STI2D qui est plus adapté à ton projet d'avenir. Dans cette optique, visite cette adresse affichant le palmarès des meilleures écoles d'architecture intérieure dont voici le http://www.letudiant.fr/etudes/ecoles-specialisees/le-palmares-des-ecoles-d-architecture-interieure-14699.html ...

Quant à la meilleure école, je pense à l'ENSAD, qui forme les meilleurs architectes d'intérieurs, une fois le concours obtenu, tu suis un cursus de 4 à 5 ans. Les diplômes obtenus après deux ou trois années d'études après le bac forment des techniciens assistants concepteurs. Pour être architecte d'intérieur, il faut avoir un niveau bac+4 ou 5.

En cas de besoin, n'hésite pas à me contacter.
kukki Postée Plus d'un anSignaler le contenu
As tu pensé aussi au bac STI arts appliqués? :) car apres, pour le bst design, tu n'auras pas à passer par la manaa, et tu seras prioritaire par rapport aux autres bacs.
Par contre apres, si jamais en cours de route tu ne veux plus faire ce bts, il sera plus dure de changer de voie.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, mais elle est déjà en 2nde GT, et n'a pas été sélectionnée dans l' Enseignement d'Exploration obligatoire et adéquat pour pouvoir ensuite passer en 1ère STD2A = Création et Culture Design.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui