Boujour, Je suis actuellement en seconde je vais ...

Questions-Réponses : Autre
tatiie Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Boujour, Je suis actuellement en seconde je vais faire un bac STL. Ma question est que je veux faire une FAC (je sais bac technologique ne sont pas conseillé pour une FAC mais j'aurai pus aller en S) Mon probème c'est que je cherche une Fac qui me ferai étudier les animaux et la nature (Forêt, plantes ect ...) et aussi quel métier coorespond à cela : Je voudrai : étudiez les animaux, la nature, faires des analyses ... Je cherche minimum un BTS/DUT et maximum un doctora (au grand maximum ^^)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Tatiie,




Il serait plus judicieux de faire un bac S, une prépa BCPST puis entrer en école d'agronomie, c'est ce qui correspondrait le plus à vos ambitions.

Pour des études universitaires, il faudra faire une LMD sciences du vivant, et vous spécialiser dans le secteur choisi à partir de la licence.
Pour ce qui est des BTS/DUT, il en existe plusieurs liés à l'agriculture, la biologie, les analyses .

Un des métiers qui recoupe ces différents secteurs est celui d'ingénieur agronome.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
laurinedu13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Je suis une ancienne élève de stl option bgb ,tu peut aller en Fac de biologie s'en problème si tu bosse un peu moi je suis actuellement en 2 ieme année de prépa TB avec cette prépa tu peut faire une école vétérinaire ainsi que les écoles d’ingénieurs agronomes .
si tu veux plus de renseignement envoie moi un message sur l'adresse suivante :
laurineneumann@gmail.com

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui