Boujour , J'aurais besoin de renseignement pour...

Questions-Réponses : Autre
chloe_ Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Boujour , J'aurais besoin de renseignement pour faire PUERICULTRICE. Il parait que l'on peut y arriver avec n'importe quel bac. J'aimerais savoir si c'est vraiment possible. J'ai très peur de me lancer dans un bac scientifique .
kevmed Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!

Ehh bien mauvaise nouvelle pour toi.

Étant donné qu'un diplôme d'infirmière ou de sage-femme est nécessaire pour être puéricultrice, le Bac S est plus que conseillé. En effet pour tenter le concours de puéricultrice ce sont des tests de connaissances en pédiatrie, natalité, grossesse qui te seront proposés...

Donc:
Pour être sage-femme c'est une année de médecine obligatoire, donc bac S. Pour infirmière, non, c'est une école post-Bac, donc pas forcément bac S mais quand même.
Mais soyons honnête: S ou STSS (au pire) sont les deux bac qui correspondent à ce métier.
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour les études de sage femme, je suis d'accord avec KevMed, c'est préférable d'aller en bac S, car la 1ère année de médecine est réputé difficile et très sélectif en fin de 1ère année.

Mais si tu veux passer par une école d'infirmière pour faire puéricultrice, et que le bac S, te fait un peu peur, le bac ST2S peut être envisageable et pas qu'en seconde solution! Car le métier d'infirmière et aussi de secrétaire médicale font partis des principaux métiers que tu peux faire après un bac ST2S (anciennement BAC SMS)
Voici un site internet sur le programme en bac ST2S: http://www.bac-st2s.fr/baccalaureat.asp#terminale

Donc tu peux très bien aller en BAC ST2S, pour faire puérécultrice, je connais pas mal de filles qui ont eu leur bac ST2S, qui n'ont pas fait de prépas infirmière après le bac et qui sont actuelemment en 2ème ou 3ème année en école d'infirmière. C'est vrai qu'il y en a quelque unes qui ont redoublé leur 1ère année mais bon après c'est à toi de voir! Donc je te conseillerais d'aller en BAC ST2S, c'est moins accès sur les matières générales, et plus de matières technologiques.

Voici un site internet sur le métier de puéricultrice et les formations: http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_193982/puericultrice

Bonnes recherches

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui