Bonsoir... Tout d'abord, je vous avertit...je ...

Questions-Réponses : Autre
alne Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonsoir... Tout d'abord, je vous avertit...je suis vraiment perdu au niveau orientation... Bon donc... J'ai 17 ans, 18 le 2 Juillet. Et j'ai aucun diplôme ( ni le brevet des collèges par ailleurs...) Je suis en premiere année vente de petit animaux en animalerie... Ceci ne me plait pas. En 2007-2008 j'etais en service aux personne et en 2006-2007 j'etais en Mecanique général... Mon avenir est vraiment pas tracé... Je ne sais pas qu'elle orientation prendre car je ne suis pas fort a l'école. A la maison on me stress car bientot 18 ans et aucun diplôme. Je me débrouille en informatique, mais on me dit blabla faut être super fort en math( pas du tout mon cas), donc j'ai fais un trait sur ca....ensuite j'ai pensé a l'hotelerie...on ma dit blabla faut etre hyperspeed les horaires et tout,tu sais c'est dure hein?! bref je barre l'hôtellerie. J'adore les animaux, travaillé dans un zoo, un grand reve....mais les etudes sont tres longues et dure ma t-on dit. A 17 ans, on me dit que pour moi les études c'est morts et que si j'ai pas de diplôme, je vais galerer dans la vie. (Le morale en prend un coup je vous assure.) Pensez vous que je puisse trouvé une formation a mon age? Ou plutôt attendre mes 18 ans, trouver un boulot minable avec une paye minable (ce qui m'irais très bien car j'en suis un apparemment.) Je ne sais pas ou me dirigé, ma mère baisse les bras, car je me prend la tête avec elle sur ça. En plus j'ai pas de moyen de locomotion (mes pieds?!)et je ne vis pas dans une grande ville. Si vous pouviez me donner un coup de main, ce serais génial car en ce moment c'est pas la fête dans ma tete , plus trop le morale, les cours je les suis plus...bref... Moi qui me disais bien posé dans mon petit appart avec un petit boulot pépère, un chien une copine et le weekend a faire la fête avec les amis...c'est mal barré... Je me vois plutôt chômeur chez mes parents a boire de la biere en regardant la télé car ce serais le seul truc que je serais capable de faire. Voila. Merci (Désolé pour les fautes.)
sigoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou alone,
Hey dis moi c'est quoi ce petit coup de déprime ?

Tu sais, faut savoir qu'il ne faut pas se baser sur les "on dit",
je suis sure que tu es capable de faire un truc bien niveau études.

Tu dis que tu te débrouilles en Informatique (la chance), il faudrait que tu te renseignes si il est possible de faire une remise à niveau (pour les maths) et pourquoi pas tenter, tu perds rien tu sais.
Toutes les expériences sont bonnes à prendre, je pense.

De plus, tu n'as que 17 ans alors il n'est pas trop tard !! Tu es allé voir un conseillé d'orientation ?
Je sais pas si je pourrais vraiment t'aider mais si tu as des questions j'suis là ^^
alne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Sigoo !

Merci de ta réponse, oui je doit avoir un CIO dans le coin.

Je vais sans doute y faire un tour.

Au niveau des maths...comment dire...j'y arrive moyennement, mais je suis tellement peu motivé et les profs sont tellement ennuyant...

Je ne suis pas fais pour resté assis a écouté parler un professeur.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les soigneurs animaliers sont formés dans des écoles spécialisées qui admettent des candidats titulaires d'un CAP ou BEP minimum, par exemple vente en animalerie, ou élevage, et ayant une expérience auprès des animaux.

Vous devez donc effectuer des stages pour montrer votre motivation, puis présenter votre candidature auprès de l'un des centres de formation suivants :

Institut rural "La Charmelière"
44470 Carquefou
tel : 02.40.52.79.82

CFAA du lot
Avenue de la Garenne
46500 Gramat
tel : 05.65.38.72.12

CFPPA du Loir et Cher
Areines BP 106
41106 Vendôme cedex.
Tél : 02.54.77.69.37
www.cfppa41.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
alne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Merci pour cette réponse, je vais donc tenté de continuer ma formation :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui