Bonsoir, Suite à un redoublement de ma seconde...

Questions-Réponses : Autre
lady_diane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Suite à un redoublement de ma seconde puis de mon exclusion ( pour problèmes personnels ) je me retrouve en Bac Pro Vente J'ai contacté le CIO pour faire une demande d'inscription au CNED. Je voudrais savoir si je refais une seconde générale cette année si l'inscription réglementée était possible et si non, si l'année prochaine suite à la validation de mon année de seconde donc si je pouvais passé en année réglementée du coup ( Je pars dans l'optique de passer le Bac en candidat libre ) Je sais que ça sera dur tout ça tout ça...mais je vous rassure, je sais à quoi m'attendre et les raisons pour lequel je me retrouve en lycée pro ne sont surtout pas mes notes.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lady Diane,

Le CNED relevant de l’Education Nationale, votre classe de seconde validée devrait effectivement pouvoir vous permettre d’intégrer une classe de 1ère en établissement. Néanmoins, votre dossier devra dans tous les cas être accepté par le chef d’établissement.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui